+7 (212) 674-25-10

IMMOBILIER

Investissement immobilier en Guadeloupe, est-ce intéressant ?

Sep , 15
Investissement immobilier en Guadeloupe, est-ce intéressant ?

La Guadeloupe avec son paysage volcanique, son climat tropical et son ambiance chaleureuse attire, chaque année, de nombreux visiteurs. Mais ce pays n’intéresse pas seulement les touristes. La Guadeloupe se présente également comme un secteur privilégié des investisseurs immobiliers. Si vous êtes en quête de diversification, suivez nos conseils pour votre investissement immobilier en Guadeloupe.

investissement immobilier guadeloupe

Le potentiel de la Guadeloupe pour les investisseurs immobiliers

La Guadeloupe est avant tout connue pour son attrait touristique. Cette île, en plein cœur des Caraïbes, est considérée comme l’une des destinations les plus prisées pour les vacances. Chaque année, la Guadeloupe ne cesse d’attirer de nouveaux touristes. En effet, son climat tropical chaud et humide ainsi que son paysage riche en biodiversité font de la Guadeloupe un endroit paradisiaque.

Une forte demande de logement

Le secteur immobilier en Guadeloupe est ainsi florissant, ces touristes ayant besoin de se loger lors de leur visite. Un projet de location saisonnière ou permanente s’avère être rentable, pourvu que l’on sache comment bien investir. Pour maîtriser les rouages de l’immobilier en Outre-mer, il n’y a rien de tel qu’une formation complète sur l’investissement immobilier. Une formation vous donnera les connaissances nécessaires pour prendre les bonnes décisions.

Un marché immobilier dynamique

Notez que le marché de l’immobilier en Guadeloupe est dynamique. Les loyers y sont élevés et la demande locative y est positive. En période estivale, les offres n’arrivent pas à satisfaire les demandes. Le marché est ainsi propice à l’investissement immobilier en Guadeloupe.

Une économie en plein essor

La Guadeloupe possède également une économie dynamique. C’est d’ailleurs une des îles les plus riches des Caraïbes. Elle dispose de plusieurs zones d’activités. Les domaines comme l’agriculture et l’industrie attirent des investisseurs étrangers. Ce qui fait que l’immobilier d’entreprise est aussi fructueux sur cette île.

Quid de la défiscalisation en Guadeloupe ?

Certaines personnes se lancent dans l’immobilier juste pour bénéficier des mesures de défiscalisation, et donc pour payer moins d’impôts. Cette stratégie peut s’avérer dangereuse puisque la plupart du temps, les recettes issues de ces biens ne couvrent pas les dépenses qui y sont liées. Il est donc indispensable de bien étudier votre projet avant de vous lancer dans ce genre d’investissement. Vérifiez notamment tous les paramètres qui permettent de réaliser un investissement rentable : le prix d’achat, le dynamisme du marché locatif, les éventuelles revalorisation de loyer et le montant des taxes foncières. Dans un projet immobilier, la défiscalisation ne devrait pas primer au détriment de la rentabilité. A titre indicatif, le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs de défiscalisation pour encourager l’investissement en Outre-mer. C’est le cas de la loi Pinel Outre-mer, la loi Duflot Outre-mer ou encore la loi Girardin. Ces dispositifs permettent de faire des économies sur ses impôts en se pliant aux conditions exigées.

Dans quelle ville investir?

Comme dans tous les secteurs, en Guadeloupe, il n’y a pas une meilleure ville qu’une autre. Le fait de se focaliser sur une ville précise peut vous faire perdre des opportunités d’investissement intéressantes. Pour trouver un bien rentable, il est nécessaire d’anticiper les besoins de vos futurs locataires et de penser différemment de la masse. Si votre projet est d’effectuer une location saisonnière, vous miserez sur les villes avec un pôle attractif pour les touristes. Si, en revanche, vous avez un projet de location classique, ce qui peut également être rentable en Guadeloupe, vous adapterez votre offre aux besoins des clients que vous visez. Notez que chaque ville possède ses spécificités, il est nécessaire de bien étudier le marché avant de vous positionner.

Le Gosier, par exemple, en plus d’être une station balnéaire, est une ville très dynamique. Dans cette ville, aussi bien l’investissement locatif classique que la location saisonnière en Guadeloupe peuvent être intéressants. Le Gosier est en effet située à proximité de la zone industrielle de Jarry et possède toutes les commodités nécessaires pour une location classique : écoles et universités, centres médicaux, supermarchés…Saint-François se distingue par l’immobilier de luxe avec ses somptueuses villas et des lofts haut de gamme en bord de mer. Tandis que Pointe-à-Pitre, la capitale, possède un patrimoine historique intéressant, c’est également une ville très active avec des jeunes travailleurs et des étudiants, elle se prête ainsi à tous les types de location.

Pour conclure, pour déterminer si investir en Guadeloupe peut être intéressant, il est nécessaire de définir vos objectifs d’investissement. Certains investisseurs qui connaissent un peu ce marché privilégieront la location saisonnière qui est plus rentable. D’autres qui visent un complément de revenu miseront sur la location classique dans des villes à proximité des commodités essentielles. Pour vous aider à passer le cap, profitez de l’appel stratégique offert avec l’un de nos coachs en investissement immobilier en cliquant sur ce lien.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.